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Vélo de route électrique

Avec une conception spécifique très aboutie, un poids contenu, et des modèles pour tous les types de pratique sur route (randonnée, cyclosportive, performance), les vélos de Route Électrique représentent désormais une option sérieuse pour les cyclistes.

Vélo de route électrique - un design épuré

Arborant un look très proche de celui des modèles musculaires, avec une batterie le plus souvent intégrée dans le tube inférieur, les vélos de Route électrique vous séduiront autant par leur esthétique soignée que par leur comportement dynamique, le confort de l’assistance électrique en plus. Notre sélection de vélos route électriques est adaptée à toutes les pratiques de la route. Le gros avantage de ces modèles de vélos électriques est d’offrir une meilleure gestion de votre effort en fonction de vos envies et forme du jour. Si vous envisagez une sortie sportive, il vous suffira de vous mettre sur le plus faible niveau d'assistance et le tour est joué !

Vélo de route électrique - des performances au rendez-vous

Les vélos de Route électriques offrent une autonomie largement suffisante pour envisager une belle sortie de 50 à 100 kilomètres, voire plus, en fonction du dénivelé du parcours, des conditions climatiques (vent, température), du poids du coureur et de sa forme physique. Pour les cyclistes moins en forme souhaitant utiliser l’assistance électrique sur la grande majorité du parcours ou pour ceux souhaitant effectuer des distances plus longues, il est possible d’emmener avec soi une seconde batterie dans un sac à dos. Cette batterie est intégrée dans le tube inférieur du vélo sur la plupart des modèles. Elle est combinée à un moteur placé soit dans la roue arrière - qui permet une transmission optimale de la puissance et un pédalage fluide, soit au niveau du boîtier de pédalier - offrant un centre de gravité plus bas, une très bonne répartition des masses et offrant la liberté d’installer la paire de roues de son choix. Pour faciliter le pédalage, le moteur se déclenche automatiquement lorsque l'on pédale (via un capteur de cadence dans la basse arrière) et au-delà de 25 km/h, le système se déconnecte afin de permettre d’atteindre des vitesses plus élevées sans aucune résistance au pédalage. Ce type de moteur est programmé pour apporter un soutien léger au démarrage puis d’apporter un plus grand soutien au fur et à mesure que la puissance transmise par le cycliste augmente, pour une sensation de pédalage naturelle. Affichant un surpoids parfois modeste, le vélo de Route électrique offre ainsi une polyvalence sans égale et un confort unique pour vous attaquer aux cols les plus mythiques, corser vos parcours ou retrouver le goût des sorties à vélo.

Vélo de route électrique - votre partenaire d'entraînement

Procurant une assistance mesurée et proportionnée, le vélo de Route électrique se révèle idéal aussi bien pour les personnes débutant ou avec une condition moyenne que pour le compétiteur souhaitant rouler souvent sans infliger à son corps une charge d’entraînement trop importante. C’est aussi l’outil parfait pour effectuer une séance de décrassage ou effectuer du travail technique en ne se concentrant que sur son pédalage et ce, quels que soient le profil du parcours ou les conditions météorologiques, Un peu comme avec un home-trainer, le plaisir de rouler à l’extérieur en plus !

Vélo de route électrique - Quels facteurs influencent l’autonomie ?

Les autonomies fournies par les fabricants de vélos et de motorisation sont indiquées à titre indicatif. Les principaux facteurs de perte d’autonomie sont les suivants : vent contraire, dénivelés positifs, température inférieure à 15°C, pneus sous-gonflés, poids utilisateur supérieur à 70 kg, mauvais réglage du vélo, mauvaise utilisation des vitesses. Sur un vélo de Route, l’autonomie pourra particulièrement varier en fonction de la forme physique du cycliste et du parcours puisqu'il faut le rappeler, l’assistance se déconnecte au-delà de 25 km/h. Ainsi, un cycliste en bonne condition roulant sur un parcours légèrement vallonné n’utilisera le moteur que sur les portions les plus pentues mais effectuera tout le reste de sa sortie en mode musculaire.
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