Vélo de Course RIDLEY FENIX CARBON START TO RIDE Shimano Ultegra Mix 34/50 Noir/Rouge 2018

RIDLEY
4.6 (60)
  • Vélo de Course RIDLEY FENIX CARBON START TO RIDE Shimano Ultegra Mix 34/50 Noir/Rouge 2018
1 099,99 €
Prix conseillé* : 1 999,00 €
En stock
Taille Cadre
Sélectionnez une option
Vélo de Course RIDLEY FENIX CARBON START TO RIDE Shimano Ultegra Mix 34/50 Noir/Rouge 2018
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Chez vous demain en express !
Commandez dans les 00h et 00min**
pour un départ aujourd'hui !
Droit de rétractation sous 30 jours
Livraison & Retour gratuits sur tous les vélos
Vélo pré-monté
Offert
  • Livraison gratuite à domicile ou en point relais
  • Contrôle complet du vélo et de ses composants
  • Une fois le vélo réceptionné, il ne vous reste plus qu'à fixer la roue avant, le guidon, les pédales, et l'ensemble selle/tige de selle, et l'ajuster à votre taille.
Vélo prêt à rouler
29,90€
  • Livraison rapide à domicile
  • Montage et contrôle complet du vélo et de ses composants
  • Vous recevez un vélo prêt à rouler : vous n'avez rien à faire hormis régler les hauteurs de selle et de potence à votre taille.
NEW
Service disponible en Isère, Loire et Rhône
Mise en service | Atelier Mobile
49,90€
  • Livraison à domicile, sur rendez-vous, par un technicien cycle Probikeshop
  • Montage et contrôle complet du vélo et des autres composants de votre commande
  • Ajustements, réglages et mise en service personnalisés
  • + Une révision offerte !
Description
Modèle exclusif, le vélo de course RIDLEY Fenix Carbon Start to Ride est issu de la gamme Endurance de la marque belge, réservée aux longues sorties sur terrains difficiles !

Le design du cadre Fenix Carbon a été mis au point pour résister aux contraintes des routes les plus cahoteuses, comme les secteurs et monts pavés du Nord ! Ce cadre très fort et résistant présente un profil de tube diagonal particulier, qui évoque la forme d'un diamant, avec des bords renforcés à l'épreuve des impacts. Côté géométrie, on remarque les bases assez allongées, qui assurent une excellente stabilité sur les routes difficiles, où le vélo risque moins d'être secoué.

Dans cette version, le Fenix se distingue du modèle supérieur SL en utilisant un carbone différent, plus confortable et légèrement plus lourd. Véritable passe-partout, ce vélo offre un rapport qualité/prix exceptionnel !

Côté équipement, ce vélo Fenix bénéficie de composants Shimano Ultegra pour la transmission, de freins et  de périphériques 4ZA Stratos. Dans cette version Start to Ride, il inclut même deux porte-bidons et un bidon. 
Points forts
+ La polyvalence ; 
+ Le cadre robuste et dynamique ;
+ Les performances des composants Ultegra ;
+ Le bidon et porte-bidons inclus ;
+ La qualité supérieure des finitions et de la peinture.

Caractéristiques

Année du Modèle : 2018

Compatibilité Électrique : Shimano Di2, Campagnolo EPS, SRAM ETap

Couleur : Noir / Rouge

Denture Cassette : 11/28

Denture Plateaux : 34/50

Diamètre de la Tige de Selle : 27,2 mm

Diamètre du Collier de Selle : 31,8 mm

Freinage : Patins

Garantie Cadre : 5 ans

Garantie Pièces : 2 ans

Groupe : Shimano Ultegra

Largeur Max Pneu : 25 mm

Matière : Carbone

Pédales Fournies : Oui

Profil Cadre : Endurance

Taille Cadre : 45, 48, 51, 54, 57, 60

Type de Pratique : Compétition, Cyclosportif

Vitesses : 11

Informations Techniques
Cadre Fénix Carbone unidirectionnel 24T HM
Fourche Fénix Carbone unidirectionnel 24T HM
Jeu de direction 4ZA Stratos
Pédalier Shimano RS510, Compact, 34/50
Freins 4ZA Stratos
Cassette Shimano 105 5800, 11-28
Dérailleur avant Shimano Ultegra R8000
Dérailleur arrière Shimano Ultegra R8000
Commandes de vitesses Shimano Ultegra R8000
Chaîne KMC X11
Roues 4ZA RC31
Pneus Vittoria Zaffiro, 700x25c
Selle 4ZA Stratos
Pédales  Pédales plates en plastique 
Tige de selle 4ZA Stratos
Cintre 4ZA Stratos
Potence 4ZA Stratos
Accessoires fournis  Éclairages (phare avant et feu arrière), sonnette, catadioptres et documentation technique
Poids (Probikeshop) 8,97 kg (Taille Cadre 51, pesé sans pédale)
Géométrie

IMPORTANT

Certaines marques proposent des tailles en cm (48, 50, 52…) et d’autres alphabétiques (S, M, L…).
De plus, la prise de mesure entre fabricants peut varier entre le top tube (tube horizontal) ou le tube de la tige de selle. Par conséquent, nous avons homogénéisé toutes les tailles et nous vous proposons sur notre site uniquement les tailles selon la dimension du tube de la tige de selle en cm, afin de vous aider à comparer les différents modèles proposés.

Nous vous invitons donc à bien vérifier le tableau de géométrie ci-dessous et nous vous rappelons que la taille figurant sur le carton/vélo peut différer de celle commandée, mais que ceci n’est pas une erreur.
 

Taille 45 48 51 54 57 60
A. TopTube 515 mm 525 mm 545 mm 565 mm 585 mm 600 mm
B. Angle de direction 71,8° 72° 73° 73,5° 73,5° 74°
C. Angle de selle 75° 74° 73,5° 73° 72,5° 72,5°
D. Tube de selle 450 mm 480 mm 510 mm 540 mm 570 mm 600 mm
E. Bases 410 mm 410 mm 410 mm 413 mm 413 mm 413 mm
F. Douille Direction 110 mm 130 mm 145 mm 175 mm 205 mm 230 mm
G. Empattement 969 mm 974 mm 977 mm 990 mm 1003 mm 1012 mm
H. Reach 380 mm 375 mm 385 mm 390 mm 400 mm 405 mm
I. Stack 505 mm 530 mm 545 mm 575 mm 602 mm 625 mm
Longueur des manivelles 170 mm 170 mm 172,5 mm 172,5 mm 175 mm 175 mm
Longueur de potence 90 mm 90 mm 100 mm 110 mm 110 mm 120 mm
Largeur de cintre 40 cm 40 cm 42 cm 42 cm 42 cm 44 cm
Ils en parlent

Informations Complémentaires
Les correspondances de tailles suivantes sont données à titre indicatif.
Certaines dimensions peuvent varier suivant la géométrie spécifique du cadre et de la morphologie du cycliste.


Avis clients
4.6 (60)
Vélo de Course RIDLEY FENIX CARBON START TO RIDE Shimano Ultegra Mix 34/50 Noir/Rouge 2018 est évalué 4.5 de 5 de 47.
Rated 4 de 5 de par Super rapport qualité prix J ai changé mon Scott sur lequel je ne me sentais pas confortable. La géométrie de ce cad me convient à merveille. De plus excellent rapport qualité prix. S il vous reste un peu d argent n hésitez pas à chopper une paire de roues de gamme supérieur même en occasion. Direction à réserrer et vitesse à affiner après la livraison
Date de publication: 2019-05-03
Rated 5 de 5 de par Super vélo Mon premier vélo de route, le top pour débuter... léger, réactif, transmission parfaite. Le look est super sympa. Super qualité/prix, très content de mon achat et de plus livré rapidement. Taille 54 pour 1m82.
Date de publication: 2019-04-25
Rated 4 de 5 de par Bon rapport qualité prix Vélo acheté le moi dernier et j'en suis très content .
Date de publication: 2019-04-04
Rated 4 de 5 de par Très bon vélo c'est mon premier vélo tout carbone. il fonctionne au moins aussi bien que mon ancien Gitane en alu mais est plus léger.
Date de publication: 2019-04-03
Rated 4 de 5 de par bon vélo J'ai fait 500 km avec ce vélo et j'en suis content à part la qualité des roues. Le vélo est leger très maniable et réactif cadre bien rigide. Quelques reglages à reprendre après quelques sorties mais c'est normal. Roue arriere voilée suite desserage d'un rayon, fontionnement parfait de la transmission
Date de publication: 2019-03-20
Rated 5 de 5 de par Excellent velo, tres bon rapport qualite/prix Je roule avec depuis le mois d'aout 2018, a chaque sortie c'est que du bonheur. Super niveau qualite/prix vu le cadre carbone et les composants installes notamment la transmission. Je vais l'upgrader passer bientot en full ultegra. Si vous le pouvez par la suite l'element 1 a remplacer sont les roues qui sont lourdes. Sinon tres bon velo
Date de publication: 2019-03-02
Rated 4 de 5 de par Rapport qualité prix excellent Produit conforme à la commande, livré dans les délais. Prêt à l'emploi. Après une sortie, très content de l'achat
Date de publication: 2018-10-03
Rated 1 de 5 de par ROUES DE TRÈS MAUVAISES QUALITÉS. Vélo livré il y a 1 semaine et demi et lors du premier essai, les roues frottent contre les patins de freins; 1er constat: les jantes4ZA RC 31 sont voilées. 2ème constat même après desserage complet de l'etrier arrière, horrible bruit de frottement : le corps de roue libre est défectueux.
Date de publication: 2018-09-24
  • y_2019, m_8, d_23, h_2
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.13
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_1, tr_46
  • loc_fr_FR, sid_149091, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses

bonjour peu t on adapter des frein a disque sur la fourche et le cadre

Posée par: Anonyme
Non.
Répondue par: Florin
Date de publication: 2019-07-18

Bonjour, Est-il possible de changer la cassette arrière par une 12-32 au moment de l'achat?

Posée par: Seb38330
pour changer la cassette arrière il faut le faire apres achat il n'est pas possible de la changer au maument de l'achat
Répondue par: lionel le cycliste
Date de publication: 2019-04-06

Bonjour,  Je voudrais être sur de la taille car votre tableau ne correspond pas au ttableau de chez Ridley.  Chez Ridley je prendrai la taille 54 mais chez probikeshop, cela correspond à la taille 51. Je prends un 51 chez vous, je reçois un 54 Ridley ?

Posée par: Py22
Bonjour, j ai pris 51 probikeshop qui correspond à 54 Ridley (S) et j ai bien reçu un 54 Ridley. Correspond bien à ma taille 171cm. La géométrie est bonne. Livraison rapide.
Répondue par: Py22
Date de publication: 2019-04-02

Bonjour, J'aurais besoin d' une info. Je possede ce velo, je l'equipe en full utegra. Il me reste le pedalier a changer par un ultegra R8000. Ma question est faut il que je remplace le boitier ? Et lequel prendre ?

Posée par: Ju71200
Je ne sais pas. Perso, j'ai juste remplacé le frein avant en Ultegra et j'ai maintenant un bon freinage avant. J'aurais pu probablement remplacer seulement les patins ...
Répondue par: Frank63
Date de publication: 2019-03-04

Bonjour, J'hésite entre le modèle RIDLEY FENIX CARBON et le modèle WILIER TRIESTINA. Je mesure 1,71cm avec un EJ de 81cm. Je pense que je devrais choisir la taille 48 pour le Ridley et plutôt la taille 50 pour le Wilier...? Pouvez-vous me conseiller?

Posée par: R2D2
Bonjour, pour le ridley il faut choisir une taille 54 et une taille 52 pour willier. Sportivement Xavier
Répondue par: Xavier
Date de publication: 2018-08-31

quand on veut un taille de cadre 60, on prend bien le modèle "taille 60" dans le tableau avec un tube de selle de 57cm ??

Posée par: bobo
Oui, le tube de selle ne fait pas 60 comme un cadre de géométrie classique. Mais un léger sloping, le ramenant à 57cm
Répondue par: bbe
Date de publication: 2018-10-13

le dérailleur est-il réglé à la livraison ?

Posée par: bobo
Le vélo est livré entièrement réglé. 
Répondue par: Nicolas BRT
Date de publication: 2019-02-17

bonjour je mesure 1m80 quelle taille doit je prendre pour ce velo

Posée par: davidlensois
  • y_2019, m_8, d_22, h_10CST
  • bvseo_bulk, prod_bvqa, vn_bulk_2.0.13
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasquestionsanswers, tq_9
  • loc_fr_FR, sid_149091, prod, sort_[SortEntry(order=LAST_APPROVED_ANSWER_SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en février 2018
** en choissisant la livraison express Chronorelais ou Chronopost
En savoir plus sur la marque RIDLEY
Fermer
Merci de patienter

Probikeshop utilise à la fois ses propres cookies et ceux de tiers à des fins techniques, analytiques et marketing. En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

Vos paramètres de cookies

Ces cookies sont nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du site et sont donc activés en permanence. Ils comprennent des cookies permettant de se souvenir de votre passage sur le site au cours d'une session ou, si vous le souhaitez, de session à session. Ils participent au fonctionnement du panier d'achat et au processus d'achat et vous aident en cas de problème de sécurité et pour vous conformer aux réglementations.

Ces cookies nous permettent d'améliorer l'ergonomie du site grâce à l'analyse de l'utilisation des visiteurs. Dans certains cas, ces cookies améliorent la vitesse de traitement de vos requêtes en nous permettant d'enregistrer vos préférences pour le site. Désactiver ces cookies peut ralentir le site et limiter la pertinence des recommandations.

Les cookies (de tiers) liés à la publicité récupèrent des informations pour mieux cibler les publicités en fonction de vos centres d'intérêt. Dans certains cas, ces cookies impliquent l'utilisation de vos données personnelles. Pour obtenir plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre Politique en matière de confidentialité et de cookies. Si vous désactivez ces cookies, vous risquez de voir apparaître des publicités moins pertinentes.