SAV-Retour

Retour

Vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande ? Aucun problème !
Probikeshop est toujours là pour vous apporter des solutions !

Nous mettons à votre disposition plusieurs options pour nous retourner les produits.

 
 

NB : Nous ne proposons pas l’échange pour l’instant mais rassurez-vous les retours sont gratuits (pour la France)

 

 

Retour depuis
la France

 

Si le retour vient de France métropolitaine et ne contient pas de produits encombrants*.

 

Retour depuis
la Suisse

 

Retour depuis
la Belgique

 
 

 

Retour gratuit de vos colis
avec Mondial Relay depuis la France

France Métropolitaine, hors produits encombrants *

 

Un service pratique pour des retours plus simples et plus rapides !

Vous pouvez désormais nous retourner vos produits gratuitement* et depuis n’importe quel point relais de leur réseau.

 
Important : cette option n’est pas éligible pour nous retourner un produit encombrant* et si le ou les produits concernés sont issus d’une commande contenant un produit encombrant*. Dans ces cas-là, veuillez suivre notre procédure de retour standard.
 
Pour nous retourner le produit via Mondial Relay, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

1.Je prépare mon colis pour le retour

  • Je m’assure que chaque produit est neuf (aucune trace d’utilisation), complet et dans son emballage d’origine ;
  • Je vérifie que l’emballage et le calage protègent parfaitement les produits pour qu’ils arrivent en bon état ;
  • J’imprime la facture de ma commande (disponible dans : Mon Compte > Mes Commandes) et je la glisse dans mon colis.

2.J'enregistre mon retour sur Probikeshop

  • J’enregistre mon retour auprès de Mondial Relay en cliquant ici selon les indications
  • J’imprime l’étiquette générée et je la colle sur mon colis.

3.Je dépose mon colis chez Mondial Relay

  • Je trouve l’adresse du point relais qui me convient sur le site Mondial Relay ;
  • Je dépose mon colis au point relais choisi, et j’avertis le commerçant qu’il s’agit d’un retour.

Conseil de Probikeshop : conservez une preuve de votre expédition et son numéro de suivi.

4.Probikeshop traite mon retour

  • Nous réceptionnons votre colis, traitons votre retour et nous vous informons des suites que nous donnons à votre demande.
  • Si votre retour est conforme, le remboursement** sera effectué dans les plus brefs délais.

Si vous préférez toutefois choisir un autre transporteur, veuillez consulter notre procédure de retour standard ci-dessous.

* Sont considérés comme encombrants : cadres, draisiennes, home-trainer, paires de roues, pieds d’atelier, porte-vélos, remorques pour enfant, valises et vélos complets.
** Paiement par CB ou Paypal : comptez environ 48 h à partir de la date de confirmation de remboursement pour être crédité ;

 

 

Retour gratuit de votre vélo
avec France Express depuis la France

Uniquement depuis la France Métropolitaine, pour les vélos monté à 80% et les vélos complets*

 

Vous pouvez désormais nous retourner votre vélo gratuitement* et depuis chez vous.

 
Important : cette option n’est pas éligible pour nous retourner un produit encombrant* et si le ou les vélos concernés sont issus d’une commande contenant un produit encombrant*. Dans ces cas-là, veuillez suivre notre procédure de retour standard.
 
Pour nous retourner le vélo via France Express, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

1.Je contacte le service clients

  • Pour demander un enlèvement et indiquer la date/heure à laquelle je suis disponible pour recevoir le transporteur.
  • Probikeshop me confirme par mail la date de l'enlèvement ainsi que le numéro de suivi.
    Le créneau proposé sera d'une demi-journée (le matin ou l'après-midi).

2.Je prépare mon colis

  • Je m’assure que chaque vélo est neuf (aucune trace d’utilisation), complet et dans son emballage d’origine ;
  • Je vérifie que l’emballage et le calage protègent parfaitement le(s) vélo(s) pour qu’il(s) arrive(nt) en bon état ;
  • Je joins le bon de livraison
  • Je ferme le colis et j'inscris l'adresse suivante :
    Probikeshop - E-Prolog
    135 rue Marcel Mérieux
    69970 CHAPONNAY - FRANCE

Conseil de Probikeshop : conservez une preuve de votre expédition et son numéro de suivi.

3.Probikeshop traite mon retour

  • Nous réceptionnons votre colis, traitons votre retour et nous vous informons des suites que nous donnons à votre demande.
  • Si votre retour est conforme, le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais**.

Important

  • Vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception pour nous retourner le ou les vélos.
  • Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis de retour.
  • Tout produit retourné qui ne respecte pas les critères exposés ici vous sera automatiquement réexpédié.
 

En cas de doute ou de question sur votre retour, n’hésitez pas à joindre notre Service Client.

** Paiement par CB, Paypal et E-carte bleue : comptez environ 48 h à partir de la date de confirmation de remboursement pour être recrédité ;
Paiement par virement : veuillez nous faire parvenir par mail votre IBAN et BIC afin que nous procédions au remboursement ;
Paiement par chèque : remboursement par chèque ;
Paiement par contre-remboursement : vous ne pourrez pas être remboursé en espèces. Notre Service Client vous tiendra informé du mode de remboursement (chèque ou virement).

 

 

Retour standard de vos colis
depuis la France

 

Si la commande concernée par le retour contient un produit encombrant* (même si ce n’est pas celui-ci que vous nous renvoyez), vous devez effectuer votre retour via la procédure standard ci-après.

 
D’autre part, si le service Mondial Relay ne vous convient pas et que vous souhaitez nous envoyer le produit par vos propres moyens, vous pouvez également effectuer votre retour via cette procédure.

1.Je prépare
mon colis

  • Je m’assure que chaque produit est neuf (aucune trace d’utilisation), complet et dans son emballage d’origine ;
  • Je vérifie que l’emballage et le calage protègent parfaitement les produits pour qu’ils arrivent en bon état ;
  • J’imprime la facture de ma commande (disponible dans : Mon Compte > Mes Commandes) et je la glisse dans mon colis.

2.J’expédie
mon retour

  • J’envoie mon colis à l’adresse suivante :
    Probikeshop - E-Prolog
    135 rue Marcel Mérieux
    69970 CHAPONNAY - FRANCE

Conseil de Probikeshop : conservez une preuve de votre expédition et son numéro de suivi.

3.Probikeshop
traite mon retour

  • Nous réceptionnons votre colis, traitons votre retour et nous vous informons des suites que nous donnons à votre demande.
  • Si votre retour est conforme, le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais**.

Important

  • Vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception pour nous retourner le ou les produits.
  • Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis de retour.
  • Tout produit retourné qui ne respecte pas les critères exposés ici vous sera automatiquement réexpédié.
 

En cas de doute ou de question sur votre retour, n’hésitez pas à joindre notre Service Client.

 

* Offre valable en France Métropolitaine uniquement, hors produits encombrants et hors produits issus d’une commande contenant un produit encombrant. Sont considérés comme encombrants : cadres, draisiennes, home-trainer, paires de roues, pieds d’atelier, porte-vélos, remorques pour enfant, valises et vélos complets.

** Paiement par CB, Paypal et E-carte bleue : comptez environ 48 h à partir de la date de confirmation de remboursement pour être recrédité ;
Paiement par virement : veuillez nous faire parvenir par mail votre IBAN et BIC afin que nous procédions au remboursement ;
Paiement par chèque : remboursement par chèque ;
Paiement par contre-remboursement : vous ne pourrez pas être remboursé en espèces. Notre Service Client vous tiendra informé du mode de remboursement (chèque ou virement).

 

 

Retour standard de vos colis
depuis la Suisse

 
Si la commande concernée par le retour vient de Suisse, vous devez effectuer votre retour via la procédure suivante.

1.Je contacte
le service clients

Pour obtenir un numéro de retour et une étiquette.

2.Je prépare
mon colis

  • Je m’assure que chaque produit est neuf (aucune trace d’utilisation), complet et dans son emballage d’origine ;
  • Je vérifie que l’emballage et le calage protègent parfaitement les produits pour qu’ils arrivent en bon état ;
  • Je colle l’étiquette envoyée par le service client sur mon colis.
  • Je dépose mon colis à la Poste.

3.Probikeshop
traite mon retour

  • Probikeshop réceptionne votre colis, traite votre retour et vous informe des suites que nous donnons à votre demande.
  • Si votre retour est conforme, le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais**.

Important

  • Offre Valable en Suisse uniquement
  • Vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception pour nous retourner le ou les produits.
  • Dans les deux cas, les frais de retour sont à votre charge (CHF 8.- pour le standard et CHF 18.- pour les encombrants.*)
  • Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis de retour.
  • Tout produit retourné qui ne respecte pas les critères vous sera automatiquement réexpédié.
 

* Sont considérés comme encombrants : cadres, draisiennes, home-trainer, paires de roues, pieds d’atelier, porte-vélos, remorques pour enfant, valises et vélos complets.
** Paiement par CB ou Paypal : comptez environ 48 h à partir de la date de confirmation de remboursement pour être crédité ;

 

 

Retour standard de vos colis
depuis la Belgique

 

Si la commande concernée par le retour contient un produit encombrant* (même si ce n’est pas celui-ci que vous nous renvoyez), vous devez effectuer votre retour via la procédure standard ci-après.

 

1.Je prépare
mon colis

  • Je m’assure que chaque produit est neuf (aucune trace d’utilisation), complet et dans son emballage d’origine ;
  • Je vérifie que l’emballage et le calage protègent parfaitement les produits pour qu’ils arrivent en bon état ;
  • J’imprime la facture de ma commande (disponible dans : Mon Compte > Mes Commandes) et je la glisse dans mon colis.

2.J’expédie
mon retour

  • J’envoie mon colis à l’adresse suivante :
    Probikeshop - E-Prolog
    135 rue Marcel Mérieux
    69970 CHAPONNAY - FRANCE

Conseil de Probikeshop : conservez une preuve de votre expédition et son numéro de suivi.

3.Probikeshop
traite mon retour

  • Nous réceptionnons votre colis, traitons votre retour et nous vous informons des suites que nous donnons à votre demande.
  • Si votre retour est conforme, le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais*.

Important

  • Vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception pour nous retourner le ou les produits.
  • Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis de retour.
  • Tout produit retourné qui ne respecte pas les critères exposés ici vous sera automatiquement réexpédié.
 

En cas de doute ou de question sur votre retour, n’hésitez pas à joindre notre Service Client.

 

* Paiement par CB, Paypal et E-carte bleue : comptez environ 48 h à partir de la date de confirmation de remboursement pour être recrédité ;
Paiement par virement : veuillez nous faire parvenir par mail votre IBAN et BIC afin que nous procédions au remboursement ;
Paiement par chèque : remboursement par chèque ;
Paiement par contre-remboursement : vous ne pourrez pas être remboursé en espèces. Notre Service Client vous tiendra informé du mode de remboursement (chèque ou virement).

 

 

Une erreur s'est glissée dans votre commande ?

 

Envoyez à reclamation@probikeshop.fr des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté, ainsi que du colis reçu.

Décrivez l'état de ce colis : était-il abîmé, ouvert ou scotché par le transporteur?
Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur ce produit ou son emballage.

 

 

Garanties

Durée de garantie

Au moins 1 an sur tous nos produits sauf :

  • Le remplacement des consommables, pièces d’usures : plaquettes, patins de frein, roulements, câbles, gaines plateaux, chaînes, cassettes, ...
  • L’utilisation anormale et non conforme des produits :
    • Pneus : pression, montage, conditions inappropriées, ...
    • Suspensions : pression, entretien, nettoyeur haute pression, accumulation de boue, poussière, débris divers, ...
    • Cadre : utilisation non conforme, nettoyeur haute pression, entretien roulements et articulations, ...
    • Roues : utilisation non conforme, nettoyeur haute pression, entretien corps de roue libre, roulements, ...
    • Périphériques : respect du couple de serrage, ...
    • Transmission : entretien, lubrification, nettoyage, ...
    • Freins : purges, contaminations des plaquettes, disques, nettoyeur haute pression, ...
    • Textile : non-respect des consignes de lavage, ...
  • Les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches produits.
  • Les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur : intervention sur fourche, amortisseur (démontage), freins hydraulique (démontage, purge), roues (dévoilage tension, démontage moyeux).
  • Les conséquences liées à l’utilisation non conforme auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective ...).

Demande de prise en garantie

Exposez nous par mail, à l’adresse suivante : garantie@probikeshop.fr, le problème que vous rencontrez ainsi que les circonstances dans lesquelles il est survenu.
Tous les éléments illustrant le plus précisément votre problème sont utiles : descriptif précis, photos, vidéo, ...

 

Les étapes du traitement de votre demande :

  1. Étape « Vous »

    Vous nous envoyez votre demande par mail.

  2. Étape « Probikeshop »

    Probikeshop (notre Service Garantie) traite votre demande de prise en charge.
    Si votre demande est validée, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant la marche à suivre : coordonnées de l’envoi, numéro de retour et documents à joindre...
    L’expédition du produit concerné par la demande est à la charge du client.
    Pour faciliter le suivi de votre demande, transmettez nous le numéro de suivi de votre colis.

  3. Étape « Fournisseur »

    Notre fournisseur : traite votre demande de prise en garantie et statue sur celle-ci : remplacement, réparation, réparation sur devis, remboursement, sans suite.
    Dans le cas d’une réparation sur devis, vous serez bien évidemment consulté pour son acceptation.
    Nous relançons plusieurs fois par semaine nos fournisseurs sur chaque demande en cours.
    Nous vous transmettons immédiatement toute nouvelle information d’avancement sur votre demande en cours.
    Il est inutile de contacter directement le fournisseur pour se tenir informé de votre demande en cours, son seul interlocuteur est Probikeshop.

  4. Étape « Probikeshop »

    Probikeshop : reçoit, du fournisseur, le résultat des suites données à votre demande.

  5. Étape « Vous »

    Nous vous relayons les suites données, par le fournisseur, à votre demande de prise en garantie.
    Dans le cas d’une réexpédition de produit à votre attention, elle sera à notre charge.

 

 

Responsabilités

 

Les produits proposés par www.probikeshop.fr sont conformes à la législation française en vigueur.

Le site www.probikeshop.fr ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

Le site www.probikeshop.fr ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, en raison notamment d’une incompatibilité de matériel ne peut engager la responsabilité de www.probikeshop.fr ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.

Le site www.probikeshop.fr contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d'autres sites web. www.probikeshop.fr ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l'utilisation, de l'accès à, ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites web.

Merci de patienter


Probikeshop utilise à la fois ses propres cookies et ceux de tiers à des fins techniques, analytiques et marketing. En navigant sur notre site Internet, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

Vos paramètres de cookies

Ces cookies sont nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du site et sont donc activés en permanence. Ils comprennent des cookies permettant de se souvenir de votre passage sur le site au cours d'une session ou, si vous le souhaitez, de session à session. Ils participent au fonctionnement du panier d'achat et au processus d'achat et vous aident en cas de problème de sécurité et pour vous conformer aux réglementations.

Ces cookies nous permettent d'améliorer l'ergonomie du site grâce à l'analyse de l'utilisation des visiteurs. Dans certains cas, ces cookies améliorent la vitesse de traitement de vos requêtes en nous permettant d'enregistrer vos préférences pour le site. Désactiver ces cookies peut ralentir le site et limiter la pertinence des recommandations.

Les cookies (de tiers) liés à la publicité récupèrent des informations pour mieux cibler les publicités en fonction de vos centres d'intérêt. Dans certains cas, ces cookies impliquent l'utilisation de vos données personnelles. Pour obtenir plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre Politique en matière de confidentialité et de cookies. Si vous désactivez ces cookies, vous risquez de voir apparaître des publicités moins pertinentes.