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LEATT - Technologie

 
 

Place aux frissons !

Depuis sa création au début des années 2000, Leatt cherche à sécuriser la pratique des disciplines les plus extrêmes sans nuire à la performance ni réduire l'adrénaline que procure la chasse aux secondes, voire au millième de seconde. Avec une gamme de casques, gilets de protection, minerves, coudières ou encore genouillères, ainsi qu'une ligne textile en constante évolution, Leatt apporte la confiance nécessaire pour rouler plus vite, plus fort, plus loin ; au-delà de vos limites, en toute sécurité !

 
 
 
 

2001 Médecin sud-africain spécialisé en neurochirurgie, adepte de Motocross et assurant l'assistance médicale sur des compétitions de niveau international, Chris Leatt assiste un jour, impuissant, au décès d'un pilote lors d'une compétition d'Enduro Moto. Marqué par cet événement, et alors même que son fils âgé de 4 ans débute tout juste le vélo, il décide de concevoir un prototype de minerve (support de cou) pour ne plus avoir à revivre cela.

2004 Après trois années de recherche et développement, le docteur Dr Leatt concrétise sa démarche et lance sa première minerve Leatt en Afrique du Sud.

2006 A l'occasion de l'EICMA - salon de la moto de Milan -, le produit est repéré par de grands acteurs du secteur, notamment BMW Moto. La production est alors lancée en masse. La version finalisée de la minerve est présentée à la Conférence internationale de la moto de Cologne et commercialisé à grande échelle.

2007 Le produit rencontre immédiatement un beau succès d'estime : la minerve Leatt fait la couverture du magazine Racer-X – référence en la matière – qui le déclare produit de l'année ; Motocross Action lui attribut un 5/5, et le célèbre pilote David Bailey devenu paraplégique à la suite d'une chute en vante les mérite dans une vidéo, provoquant une explosion de la demande.

2008 Afin d'aller encore plus loin dans la protection des pilotes et de se donner les moyens de ses ambitions, Chris Leatt crée le laboratoire de recherche Leatt Lab. mondialement renommé pour la qualité de ses tests et protocoles.

2009Les efforts constants pour améliorer le produit permettent à Leatt de recevoir de nombreuses récompenses dans les foires internationales et la presse spécialisée (Transworld Motocross, Racer-X, Motocross Action, Freeride Magazine, Dirt Bike Magazine, ...)

2010 Fort de son succès dans l'univers de la Motocross, Leatt décide de se lancer dans la protection à destination des cyclistes, avec le DBX, premier support de cou spécifiquement développé pour la pratique du VTT. Récompensé d'un BikeExpo Award (catégorie Équipement de sécurité). Il est aussitôt adopté par Sam Hill, de retour à la compétition après une blessure, qui remporte avec son troisième titre de Champion du Monde de DH.La même année, le pilote moto Ryan Dungey remporte le Championnat de Supercross équipé de la minerve DBX.

2012Mettant à profit son savoir-faire en matière de sécurité du pilote, Leatt étend sa gamme, notamment avec le gilet Pro Lite, qui obtient le prestigieux titre de produit de l'année du magazine Transworld Motocross Magazine pour son niveau inégalé de protection.

2013Leatt lance de nouveaux produits : le Fusion 2.0 Junior (désormais le 2.5), un modèle spécifiquement développé pour les enfants incluant une minerve et une protection du buste et du cou, ou encore le support de cou 5.5 (remplacée par le GPX 6.5 Carbon), une nouvelle génération de minerves encore plus performantes.Cette même année, Cyril Despres remporte son cinquième Dakar, équipé de protections Leatt.

2016La marque continue sans cesse d'innover. Elle présente cette année-là le casque Leatt DBX 5.0 et le système d'hydratation DBX Enduro Lite WP 2.0 qui remportent chacun un Eurobike Award. De leur côtés, les lecteurs du magazine Racer-X placent une nouvelle fois Leatt au premier rang des minerves.

2017En 2017, Leatt est de nouveau récompensée, cette fois-ci pour sa minerve 3.5, qui remporte l'award aux salons Eurobike et Interbike.

 
 
leatt

Technologie
turbine 360°

Développée dans son laboratoire de recherche Leatt Lab mondialement réputé, la technologie Turbine 360° se retrouve sur tous les casques de la marque Leatt (et uniquement). L’idée est de réduire non seulement l’impact linéaire en cas de choc frontal, mais aussi la rotation en cas de chute à haute vitesse.

 
 

Concrètement, la technologie Turbine 360° repose sur de petites turbines a de la taille d’une pièce de deux euros réparties de manière stratégique dans le casque et insérées dans la coque intérieure en EPS. Ces turbines sont fabriquées dans un matériau absorbant efficacement b les chocs en durcissant instantanément c en cas d’impact et sont également mobiles dans toutes les directions d. Résultat, ces amortisseurs permettent de réduire de 30 % l'énergie d'un impact, et de 40% les forces rotationnelles produites par les chocs obliques, pour réduire le risque de commotion cérébrale en cas de chute sur la tête.

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technologie
3DF

 

S’appuyant sur un savoir-faire unique et sur une expertise reconnue acquise dans son laboratoire de recherche et de tests, la marque sud-africaine Leatt a développé sa propre technologie pour les protections du pilote, dénommée 3DF. Ce matériau consiste en une accumulation de plusieurs couches de mousse à mémoire de forme durcissant immédiatement à l’impact A tout en assurant une dispersion très efficace de l’énergie B. La matière retrouve ensuite sa forme et surtout sa très grande douceur, pour un confort total et une exceptionnelle liberté de mouvement. De plus, le 3DF est régulièrement perforée afin d’assurer une bonne ventilation. Le 3DF se retrouve dans les protections haut de gamme de Leatt : gilets, coudières, genouillères, protège-tibias.

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Vestes
dbx 5.0

Renforts anti-abrasion aux épaules pour limiter les effets du port du sac à dos et améliorer la stabilité, ainsi qu’aux coudes pour une plus grande protection en cas de chute.

Deux grandes ouvertures zippées sur le panneau frontal, pour une ventilation sur-mesure.
L'une d’elle intègre une chamoisine pour nettoyer masques et lunettes.

Poignet avec bande velcro d’ajustement pour éviter que l’air ou l’eau ne s'engouffre dans la manche.

Fermeture à glissière étanche pour éviter toute infiltration d’eau et garantir ainsi l’imperméabilité de l’ensemble de la veste.

Bas de capuche travaillé avec une forme creusée en soufflet pour faciliter la liberté de mouvement et supprimer tout risque de friction et d’irritation, tout en empêchant l’air de s’y engouffrer.

Poche zippée à l’avant du bras gauche pour le forfait de Bike-Park ou autre.

Crochets maintenant les élastiques de capuche plaqués sur la veste, même lors des pires secousses.

Au-delà de la sécurité du pilote, Leatt a développé ces dernières années une gamme complète de vêtements aussi élégants que techniques, notamment des vestes étudiées spécifiquement pour répondre aux contraintes du VTT.
Dernière-née, la DBX 5.0 est LE modèle qu’il vous faut pour affronter toutes les conditions météorologiques. Elle est ainsi fabriquée dans un matériau imperméable et respirant, avec des valeurs parmi les plus élevées du marché (30.000 schmerber/MVTR 23.000). Elle dispose aussi de larges ouvertures zippées afin de contrôler le niveau de ventilation souhaité. De plus son tissu extensible dans les quatre directions garantit un ajustement parfait et une totale liberté de mouvement.

 

Surtout, elle dispose de nombreux détails de qualité, à commencer par une capuche aimantée. Celle-ci reste donc parfaitement en place aussi bien lorsque vous la rabattez sur l’arrière de la veste, que lorsqu’elle est en place sur votre casque (uniquement compatible avec les casques Leatt). Des inserts renforcés et antidérapants ont aussi été disposés au niveau des épaules afin d’assurer un maintien parfait du sac à dos, même dans les rides les plus engagés.

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