Kit de Conversion 40/42 Dents A2Z pour Cassette 10V Shimano Noir

A2Z
3.7 (59)
  • Kit de Conversion 40/42 Dents A2Z pour Cassette 10V Shimano Noir
29,90 €
En stock
Denture
Sélectionnez une option
Kit de Conversion 40/42 Dents A2Z pour Cassette 10V Shimano Noir
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Chez vous demain en express !
Commandez dans les 00h et 00min**
pour un départ aujourd'hui !
Livraison gratuite à partir de 50 €
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Mondial Relay

Livraison gratuite*

*En points relais en France métropolitaine. Livraison gratuite à partir de 50 €. Voir conditions

 
Description

Le kit de conversion 40/42 dents A2Z pour cassette Shimano permet de passer d'une cassette au standard Shimano 10 vitesses 11-34 ou 11-36, en 40 ou 42 dents sur le pignon supérieur.

Ce kit contient une couronne en Alu 7075T6 anodisé de 40 ou 42 dents pour remplacer le plus grand pignon, un pignon de 16 dents à intercaler dans la cassette et qui remplace les pignons de 15 et 17 dents, une entretoise et un écrou de serrage de cassette en Alu 7075T6 anodisé.

 

Points forts
+ Permet de passer à un système mono-plateau à tout petit prix
 
Caractéristiques

Corps de Roue Libre : Sram/Shimano HG (HyperGlide)

Couleur : Noir

Denture : 40, 42

Matière : Aluminium

Vitesses : 10

Informations Techniques
- Couronne en Alu 7075-T6 anodisé de 40 ou 42 dents ;
- Pignon de 16 dents en acier chromoly (remplace les pignons de 15 et 17 dents) ;
- Entretoise et écrou de serrage de cassette en Alu 7075T6 anodisé ;
- Compatible avec les cassettes Shimano
Les conseils Probikeshop

L’installation nécessite de supprimer le pignon de 15 ou 17 dents, mais toutes les cassettes ne le permettent pas. Seuls les modèles suivants sont adaptés :
- Shimano XT (CS-M771), XTR (CS-M980) ;

Pour un meilleur fonctionnement, il est conseillé de monter le pignon de 40 avec une cassette 11-34 et celui de 42 avec une cassette 11-36.
 

Avis clients
3.7 (59)
Kit de Conversion 40/42 Dents A2Z pour Cassette 10V Shimano Noir est évalué 3.3 de 5 de 29.
Rated 5 de 5 de par Bon Produit Je suis très content de mon achat, c'est facile à installer, j'ai dû régler la butée du dérailleur arrière, et cela fonctionne très bien. Je recommande ce produit!
Date de publication: 2018-10-29
Rated 4 de 5 de par Belle pièces mais... Jolie finition, je n'ai pas utilisé le pignon de 16 fourni car j'en ai récupéré un d'une ancienne cassette Shimano. Mais le kit ne fourni pas la vis pour le dérailleur. Fort regrettable
Date de publication: 2018-07-19
Rated 3 de 5 de par joli mais Beau style par contre le pignon de 16 brillant fait vraiment quincaille. De plus le mien n'était pas percé comme sur la photo du coup impossible de le monter. J'ai du coup sacrifié le pignon de 11. Petit regret sur le fait que le grand pignon ne soit solidaire du reste de la cassette.
Date de publication: 2018-02-21
Rated 4 de 5 de par Passage de 40 a 42 dents J avais déjà effectue le passage en mono avec un 40 , même marque Celui ci etait rapè!!! Apes 3000km . Le montage du 42 s est fait sans problème . j ai place l intercalaire entre le 36 et le 42 le passage se fait sans problème !!
Date de publication: 2017-10-30
Rated 1 de 5 de par produit à fuire C'est du bricolage : qualité de fabrication assez mauvaise, le 42 dents m'est arrivé voilé, quant au petit pignon, j'ai du le remplacer par un shimano de bien meilleure qualité. Tout est parti à la poubelle et j'ai acheté une cassette sunrace 10V 11/42, et là ce fut juste parfait.
Date de publication: 2017-07-30
Rated 2 de 5 de par Ca me parait fragile, à confirmer Tout d'abord pour répondre à ma propre question, ce n'est compatible QUE avec une cassette XT ou XTR. Les autres sont rivetées et sauf très grosse bidouille (dérivetage, perçage, taraudage) il est IMPOSSIBLE de remplacer les 2 pignons de 15 et 17 par celui de 16 fournit. Ensuite, je suis très inquiet du fait que les pignons de 42 et de 16 du kit ne soient pas solidarisés avec le reste de la cassette, ça risque de se détruire mais à suivre. Je suggère à Probikeshop de commercialiser la cassette complète en 11/42 qui existe, si j'avais su avant je l'aurais achetée. Notez enfin qu'une fois le montage effectué, une grosse séance de réglage est nécessaire et que le changement de chaine est quasi obligatoire surtout si comme moi vous en profitez pour augmenter le diamètre du plateau.
Date de publication: 2017-03-24
Rated 5 de 5 de par Produit conforme vraiment satisfait du produit installation rapide esthétique du produit
Date de publication: 2017-01-14
Rated 5 de 5 de par Excellent Je recommande le produit correspond à mes attentes
Date de publication: 2016-12-09
  • y_2020, m_2, d_17, h_17
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.5
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_29
  • loc_fr_FR, sid_108987, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses

BONJOUR .SUR MON ZESTY 427 MONTE EN DOUBLE PLATEAU 22/36 ET UNE CASSETTE DE 11/36 PEUT ON METTRE CE KIT DE CONVERSION EN 42 DENTS EN LAISSANT UNE CHAINE DE 116 MAILLONS AVEC UN DERAILLEUR CHAPE MOYENNE.MERCI POUR VOS REPONSES.

Posée par: SERGE74
Je pense que oui
Répondue par: jblajoux
Date de publication: 2019-09-13

Le mieux c'est en 40 ou en 42 pour une cassette xt m771 en 11/36 d'origine?

Posée par: Rider25
42 no problemo ! La 40 c’est pour une 11/34 ou 11/32 !
Répondue par: JohnnyBeGood
Date de publication: 2018-07-14

Bonjour, Possédant la cassette XT M771 en 10V, derailleur xt M781,et bientôt le pédalier ZEE M640, sachant que je vais installé un pignons de 42 et de 16 sur la cassette, quelle longueur de chaîne faudrait -il?

Posée par: Rider25
Si tu ne changes pas la taille du plateau de pédalier, l'ancienne chaîne te donnera une bonne base de départ pour la longueur. Il faudra alors rajouter 2 ou 3 maillons et procéder à des essais, sachant qu'il est toujours plus facile d'enlever des maillons que d'en rajouter... C'est une histoire de compromis entre la position la plus haute et la plus basse de la chaîne sur la cassette. Il n'y a pas de recette miracle, il faut procéder à des ajustements, par palier. Si tu n'as pas de pince spéciale pour faire sauter le maillon rapide, au départ, évite de le vérouiller avant d'être sûr de la bonne longueur.
Répondue par: Boinchoux
Date de publication: 2018-07-12

le Kit de Conversion 40/42 Dents A2Z pour Cassette 10V Shimano Noir est compatible avec Shimano HG50, 11-36 dents et Shimano Deore M610, Rapidfire ?

Posée par: dmatahiti
pas de problème pour monter ce kit il suffit d-d'enlever un petit pignon est de mettre le pignon de 42 voir si le dérailleur xt ( vis de réglage à font)est compatible le mien pas de problème
Répondue par: mezel25
Date de publication: 2019-09-16

Bonjour, Ce kit en 42 est il compatible avec un dérailleur X0? (J'ai une cassette Deore 11-36) Merci 

Posée par: DrikC
Bonjour, Oui pour le dérailleur ! Non pour la cassette déor. Il faut obligatoirement une cassette ou touts les pignons sont  démontable. 
Répondue par: Velo
Date de publication: 2017-06-05

Quelle est la différence entre le modèle pour Shimano et le modèle pour SRAM? J'ai bien regardé les 2 modèles de cassette, je ne vois pas pourquoi il y a 2 modèles de kit de transformation.

Posée par: Stradicrem
Je pense que la différence ce trouve dans la fixation du pignon de 17 dents, car chez sram il me semble qu'il est fixer sur la première partie de la cassette avec les vis de celle ci, alors que chez shimano tous les premiers pignons sont séparé.
Répondue par: lacsap 74
Date de publication: 2017-04-14

Je possède une cassette shimano hg50 en 11/36 le montage du kit de conversion en 11/42 est il possible?

Posée par: xav
Oui le montage sur la cassette est possible, par contre voir si le dérailleur permet de passer sur le 42 ( ouverture maximale sur le réglage )
Répondue par: captainecaverne
Date de publication: 2019-10-28

J'ai monté le kit sur une cassette xt, mais le passage de vitesse sur le pignon de 16 est difficile. Les dentures ne sont pas du tout de la même forme, et seul ce pignon pose problème, le 42 passe après réglage de la tension du dérrailleur.

Posée par: Twist42
du coup je n'ai pas monté le 16, que le grand pignon et ça va nickel...
Répondue par: jblajoux
Date de publication: 2018-01-29
  • y_2020, m_2, d_15, h_17CST
  • bvseo_bulk, prod_bvqa, vn_bulk_3.0.5
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasquestionsanswers, tq_13
  • loc_fr_FR, sid_108987, prod, sort_[SortEntry(order=LAST_APPROVED_ANSWER_SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Fermer
Merci de patienter

Probikeshop utilise à la fois ses propres cookies et ceux de tiers à des fins techniques, analytiques et marketing. En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

Vos paramètres de cookies

Ces cookies sont nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du site et sont donc activés en permanence. Ils comprennent des cookies permettant de se souvenir de votre passage sur le site au cours d'une session ou, si vous le souhaitez, de session à session. Ils participent au fonctionnement du panier d'achat et au processus d'achat et vous aident en cas de problème de sécurité et pour vous conformer aux réglementations.

Ces cookies nous permettent d'améliorer l'ergonomie du site grâce à l'analyse de l'utilisation des visiteurs. Dans certains cas, ces cookies améliorent la vitesse de traitement de vos requêtes en nous permettant d'enregistrer vos préférences pour le site. Désactiver ces cookies peut ralentir le site et limiter la pertinence des recommandations.

Les cookies (de tiers) liés à la publicité récupèrent des informations pour mieux cibler les publicités en fonction de vos centres d'intérêt. Dans certains cas, ces cookies impliquent l'utilisation de vos données personnelles. Pour obtenir plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre Politique en matière de confidentialité et de cookies. Si vous désactivez ces cookies, vous risquez de voir apparaître des publicités moins pertinentes.